"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

5.1.17

2017

Samedi soir nous recevions à la maison des amis venus d'un peu partout en France pour fêter avec nous l'arrivée de cette nouvelle année.
Malgré la fatigue due aux préparatifs logistiques pour héberger, divertir et nourrir l'assemblée, j'étais comblée. J'irradiais du bonheur de revoir mes nombreux précieux.
Ce bonheur était amplifié par la présence de mes enfants et de mon namoureux.
C'était un subtile lien entre mon passé et mon avenir, aussi quand ils sont tous repartis dimanche j'étais émue.
Nous avons rangé et nettoyé toute la maison dimanche après-midi, puis notre premier dîner de l'année 2017 fut très joyeux.

En m'endormant dans les bras de mon namoureux ce soir-là j'ai eu envie de figer le moment, car à cet instant précis j'ai eu pleinement conscience de ce que signifie être heureux.

J'ai ressenti une immense paix dans mon cœur, pour la première fois depuis toujours.

Pour 2017 je vous souhaite des rayons de soleil, des discussions sincères avec vos amis, des rires à profusion, le courage de vous relever quand vous trébucherez, mais aussi la réalisation immédiate de vos rêves, quelques heures de danse effrénée,  plein de délicieuses choses à manger, de gentilles personnes à aimer, quelques bons films à regarder, encore bien plus de bons livres à lire, des voyages pour découvrir le monde, quelques marches dans la nature et bien entendu, une bonne santé.

Je vous bise

8 commentaires:

Anne a dit…

Merci ma belle! Tu sembles comblée et je ne peux te souhaiter que de le rester. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Des bises à toi et aux tiens !
Que tu nous écrives encore tout au long de l'année pour montrer ton chemin ! ;-)
C'est bon de te lire ainsi... (je crois que je radote :-))

A bientôt dans le Nord ?

Lysa

Eve a dit…

L'évocation de ce qu'est le bonheur, et puis les vœux: c'est tout ce que j'ai dans la tête, bien formulé.
C'est chouette de voir quelqu'un heureux...
Bonne continuation, alors!

Névrosia a dit…

Anne :
Merci ma belle. Bises

Lysa :
:-) Merci beaucoup chère Lysa. J'apprécie ta générosité. A vrai dire tout n'a pas été simple et rose ces dernières années et ces derniers mois, alors je savoure pleinement tous ces moments de bonheur. Tu sembles avoir une nature généreuse, optimiste et positive, je te souhaite de conserver ton humour en toute circonstance et de ne pas hésiter à te faire du bien dès que l'occasion se présente.
Des bises

Eve :
Merci beaucoup. Tu me fais penser à une conversation que j'ai eu dernièrement avec une amie très proche, je vais en faire un billet. Très bonne continuation à toi aussi.

myriam a dit…

Bonne année ma belle ! 2017 semble démarrer pour toi au mieux, je te souhaite plus que tout que cela continue, dans la douceur et la gourmandise...

Névrosia a dit…

Amen ! :-)
Merci beaucoup ma belle. Parfois tout ce bonheur me fait peur, j'ai peur d'en parler au risque de lui porter la poisse et puis je pense en souriant à Maria Pacôme dans la crise et me dis que peu importe ce que ça durera, je profiterai pleinement de chaque bon moment avec cet homme formidable qui me rend heureuse.

Des bises

myriam a dit…

Ca c'est ton éducation judéo-chrétienne ! ;) Mange ta carpe quotidienne et pis basta !!

Névrosia a dit…

Myriam :
Amen ! :-)