"Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux. Oui, imaginez une seconde que vous n'êtes plus l'otage de vos peurs, que vous acceptez les vertiges de vos contradictions. Imaginez que vos désirs gouvernent désormais votre existence, que vous avez réappris à jouer, à vous couler dans l'instant présent. Imaginez que vous savez tout a coup être léger sans être jamais frivole. Imaginez que vous êtes résolument libre, que vous avez rompu avec le rôle asphyxiant que vous croyez devoir vous imposer en société. Vous avez quitté toute crainte d'être jugé. Imaginez que votre besoin de faire vivre tous les personnages imprévisibles qui sommeillent en vous soit enfin à l'ordre du jour. Imaginez que votre capacité d'émerveillement soit intacte, qu'un appétit tout neuf, virulent, éveille en vous mille désirs engourdis et autant d'espérances inassouvies. Imaginez que vous allez devenir assez sage pour être enfin imprudent.

Imaginez que la traversée de vos gouffres en vous inspire plus que de la joie. C'était tout cela être le Zubial."

Alexandre Jardin, Le Zubial

9.1.17

En vérité je vous le dis...

Le blog est un formidable pourvoyeur d'amitiés.

Pour la majorité d'entre nous ce n'est plus à démontrer, mais mon terrien de namoureux était pour le moins curieux de ce phénomène nouveau pour lui. Avant le réveillon de la saint Sylvestre je lui avais déjà expliqué par le menu les circonstances de mes rencontres avec chacun de mes amis dont il allait faire la connaissance pour la première fois, mais face à ce déluge d'informations il n'avait retenu que quelques bribes de ce que je lui disais. Il a trouvé Bellzouzou et son ours très sympathiques et n'a dès lors plus émis de réserves sur l'intérêt relationnel de mon blog.

Aussi, c'est serein, amusé et curieux qu'il attendait de rencontrer Dany et son amoureux, qui nous ont fait le plaisir de venir déjeuner hier. Ayant dû m'absenter pour conduire Toutgrand à un de ses rendez-vous, au moment où ils arrivaient à la maison, j'ai retrouvé mon namoureux au salon en grande conversation* avec l'amoureux de Dany, évoquant leurs connaissances communes, tandis que cette dernière s'était repliée dans une autre pièce avec Toutebelle.

Il faut dire que très fiers de leurs origines ardéchoises, ils n'ont eu de cesse de nous rappeler à Dany et à moi, combien nous sommes chanceuses d'être tombées sur des hommes si bien nés, pétris de mille qualités et que vraiment il serait bien que nous en ayons pleinement conscience. A aucun moment nous n'avons voulu les contrarier, c'est sensible un homme.

Merci chère Dany pour ces heures en vos très agréables compagnies, je me suis régalée de vos anecdotes de voyages (en même temps que je vous enviais les magnifiques rencontres qu'ils ont engendrées). Nous n'avons pas vu le temps passer et nous aurions volontiers continué de papoter confortablement installés dans les canapés à siroter de la délicieuse verveine. 
Merci pour tes adorables présents, mais plus encore pour ton adorable présence. En vérité je te le dis : j'te kiffe !

Prends bien soin de toi jeunette ! Et à très vite. Des bises


*c'était amusant car le bûcheron** est le contraire d'un bavard, mais peut devenir très éloquent quand on ose critiquer la terre de ses ancêtres. 
**autre surnom de mon namoureux

8 commentaires:

Anne a dit…

Rahhh... C'est génial! Dany et son chéri sont extrasupermagnifiques!

Eve a dit…

Alors ça! Mon mari est ardéchois...(et formidable, bien sur ;)
Elles ont l'air super, tes blogocopines.
Parfois je trouve ça un peu étrange, les blogs (tout à fait naïvement , hein, il n'y a pas de critique. C'est juste le fait de se dévoiler à tous, comme ça...ça m'interroge. Il faudrait une conversation de vive voix pour mieux comprendre, je pense), mais évidemment quand on rencontre les vraies personnes qui sont derrière les mots qui nous ont rapprochés, ça doit être chouette!

Névrosia a dit…

Anne :
Ah oui c'est sûr ! Mais vous l'êtes aussi. Je ne désespère pas que nous puissions un jour nous retrouver tous ensemble.

Eve :
Je comprends mieux pourquoi il est parfait :-)
Mes blogocopines sont vraiment formidables.
Je trouve ta remarque tout à fait justifiée.
J'ai commencé mon blog il y a plus de 10 ans comme on jette une bouteille à la mer, comme on se livre à un journal, mais initialement seulement pour m'amuser. Puis j'ai eu des lecteurs et me suis rendue compte que c'était à la mode le blog, mais le mien est toujours resté à dimension humaine car justement ce que j'aime dans la relation (même virtuelle), c'est le côté intime. Je me suis livrée bien plus que je ne l'aurais pensé initialement, mais surtout j'ai adoré participer à des blogorencontres, pour dépasser le virtuel. Mes lectrices sont composées à plus de 80% de personnes que j'ai rencontrées en vrai et pour les autres ce n'est que question de temps et d'opportunités, compte-tenu des grandes distances qui nous séparent.J'ai toujours été mal à l'aise avec les blogueurs qui avaient des centaines de lecteurs, des centaines de commentaires, réclamaient des cadeaux que leurs lecteurs s'empressaient de leur offrir. C'est une autre idée du blog qui ne me correspond pas.

Je passe beaucoup moins de temps maintenant sur les blogs qu'en d'autres temps, mais je suis toujours ravie de revenir prendre des nouvelles des blogocps, de leurs familles et de voir tout ce petit monde grandir au fil du temps.

Ma première motivation c'est le plaisir de lire, je trouve qu'elles ont toutes un talent particulier, une plume particulière et ça me procure toujours beaucoup d'émotion.
Je me suis demandée si c'était une bonne idée de continuer ce blog ici, comme ça, alors que je tournais la page de ma première vie de couple, mais en fait ça s'est imposé comme une évidence, ce blog contient des traces de la petite enfance de mes têtes multicolores et de notre histoire alors, le fermer ce serait comme brûler un album photos.
Et puis je suis souvent agacée par le côté très lisse et surfait des récits sur les blogs, j'apprécie les récits vrais même si parfois dérangeants et brutaux, car la vie c'est ça aussi, alors ça ne me dérange pas de montrer qu'une histoire d'amour peut mal finir.

J'ai découvert le plaisir d'écrire aussi avec mon blog. Il faut du temps pour cela, que je ne sais pas toujours prendre et je dois avouer que je me laisse souvent distraire par l'attrait des images (photos, vidéos), mais parfois ça me reprend et c'est jouissif.

Bref ! Mon blog c'est un peu chez moi et j'oublie aisément que c'est public, tant j'ai l'impression de me retrouver avec les copines à déguster le thé en papotant gaiement de tout et de rien.

Je me relis et me dis que oui tu as raison, c'est un peu étrange les blogs :-)


Eve a dit…

Merci pour cette longue réponse.
Je comprends bien le fait de vouloir (se) raconter, mais ce qui me gêne, c'est la parole non adressée (au départ du moins). Il me semble que j'aurais l'impression de me "répandre"...
Ceci j'aime beaucoup lire certains blogs, et mes goûts ont changé avec le temps: j'aime bien le côté personnel parce qu'on peut vraiment échanger, que ce n'est pas juste une "vitrine".
Je comprends aussi chez d'autres l'état d'esprit qui consiste à ne montrer que les jolies choses pour faire un focus dessus, et ça m'a aidé parfois à mieux voir les jolies choses dans mes journées, mais ça peut vite devenir pesant pour moi.
J'y passe aussi moins de temps qu'à un moment, parce qu'à force de regarder la vie des autres, j'aurais tendance à oublier la mienne, de vie!

dany a dit…

Merci la Belle! Quel plaisir a été cette jolie rencontre.... Bien plus forte qu'une prise d'anti-dépresseur!!! Très envie d'une rencontre avec toi, Anne et Bellzouzou (que j'aimerai rencontrer pour sa capacité à me faire rire!!!)
Des bises à toutes

Névrosia a dit…

Eve :
Amen ! :)

Dany :
Que Simon Baker t'entende ! Des bises adorable dame.

myriam a dit…

Ooooh, il est bûcheron ? ! Un bon point (de plus) ! Bientôt 19 ans aux côtés du mien...
Ton long com' est presque aussi intéressant que ton billet... Bisous !

Névrosia a dit…

Myriam :
Non, du tout, il exerce un métier dit manuel (pourtant il faut un cerveau bien fait pour bien utiliser ses mains), mais il n'est pas bûcheron.
J'aime l'appeler ainsi parce qu'avec sa barbe, ses grandes mains fortes et ses larges épaules, il ne lui manque que la hache et la chemise à carreaux pour alimenter mes fantasmes. :) J'aime l'appeler ainsi aussi parce que ça l'énerve ;)
Il ne supporte pas les clichés, les préjugés et les boîtes dans lesquelles on a tendance à vouloir enfermer tout un chacun.

Je suis heureuse de te lire et souhaite à toute ton adorable famille plein de bonnes choses pour les mois à venir. Bisous